Entre le 22 et le 24 juin, nous nous sommes réunis à Saragosse en Espagne, pour des avancées fructueuses aux cotés des autres partenaires du projet LandSea. Cette occasion nous a permis d’améliorer notre Guide Méthodologique pour les circuits « terre et mer ».

Le troisième jour était dédié au test du circuit aragonais proposé. Entre les ruelles pittoresques de La Zaida et les champs infinis de Cinco Olivas, entre les murs chargés d’histoire d’Alborge et les points stratégiques de l’Ebre, nous avons découvert la diversité des paysages aragonais et les récits fascinants qui ont façonné cette région au fil du temps.

Nous avons de plus exploré le canal de dérivation d’eau pour la production hydroélectrique, le moulin médiéval de la ville, l’ancien moulin à huile et le majestueux Monastère de Rueda. Cette excursion a ainsi pu mettre en lumière l’ingéniosité des systèmes hydrauliques anciens et l’importance de l’agriculture et de la spiritualité dans l’histoire locale.

Enfin, nous avons pris par à la cinquième réunion qui a eu lieu à Catane les 28 et 29 novembre. Cette fois ci nos discussions ont porté sur la descriptions parcours de construction de circuits participatifs. Les partenaires ont partagé leurs expériences, impliquant mentors, parties prenantes et experts. Une session importante a été dédiée à la vérification et à la mise à jour de la plateforme d’apprentissage en ligne. Cette plateforme rendre les outils créés par le projet utilisables de manière interactive

La prochaine étape sera désormais : Chypre en mars 2024 ! Donc restez connecté·es pour plus d’actualités 🌟 #Newsletter #Actualités #SaragosseMeeting

Télécharger la newsletter

Partagez cet article !