FFEM – Favoriser l’esprit d’entrepreneuriat au féminin

FFEM – Favoriser l’esprit d’entrepreneuriat au féminin2021-03-28T11:13:34+02:00

Project Description

Le contexte du projet :

Le taux de chômage alarmant entres des femmes menacées d’exclusion sociale dans tous les pays est bien connu par tout.

Compte tenu des chiffres, l’autonomisation des femmes par la formation ou la mise à niveau des compétences professionnelles semble être une bonne solution pour résoudre le problème. Ce faisant, il est possible de promouvoir davantage d’attitudes entrepreneuriales car elles contribuent à réaliser une activité entrepreneuriale concrète et améliorent l’employabilité des personnes, en particulier les femmes menacées d’exclusion sociale et économique, qui sont les bénéficiaires finaux du projet.

En outre, en donnant aux femmes les moyens et les opportunités de surmonter leur compétences professionnelle et financière contribuera à réduire l’écart entre les femmes entrepreneurs et leurs homologues masculins.

Objectif général du projet : 

Le projet FFEM vise à promouvoir et à renforcer l’esprit d’entreprise et le travail indépendant en développant un programme de formation pour les femmes menacées d’exclusion sociale et économique

Objectifs spécifiques du projet : 

  • Réduire le taux de chômage dans nos groupes cibles en leur fournissant les compétences entrepreneuriales, les informations et le soutien nécessaires à l’emploi indépendant et à la création d’entreprises.
  • Développer une formation à la fois pour les femmes en risque d’exclusion et pour les professionnels adultes afin de leur fournir du matériel dans la cadre de ” Développer l’esprit d’entreprise auprès des femmes ”
  • Promouvoir les connaissances entrepreneuriales et l’entrepreneuriat social entres les femmes en risque d’exclusion sociale.
  • Apporter un équilibre aux différences entre les femmes et hommes.
EN SAVOIR PLUS

www.ffem.eu

Les partenaires du projet